Pâte à tartiner « nutell’Anne »
Ingrédients
– 200 grammes de chocolat « pralinoise »
– 100 grammes de chocolat au lait dessert
– 400 grammes de lait concentré sucré
– 1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère à café de vanille liquide.
– 1 pincée de sel
– 20 grammes de beurre demi-sel
Recette
- Mettre dans le bol le chocolat, le lait concentré, le sucre vanillé et le sel et
programmez 4 minutes / 60° / Vitesse mijotage (la cuillère). - A l’arrêt, prenez une spatule et remuez le tout en allant bien au fond
- Ajouter le beurre demi-sel et programmez 3 minutes 30 / 60° / vitesse 2.Votre pâte est prête! il ne reste plus qu’à la mettre dans un joli bocal en verre 😉 et à la déguster.
NB: véritablement exquise… Ferrero n’a qu’à bien se tenir 😉
Bonjour j’ai réalisé hier la recette nutell’anne.C’est délicieux ?. Combien de temps puis je le garder ?Faut il le laisser au réfrigérateur ?Merci pour ce blog. Grâce à vous je me resserre tous les jours de mon Thermomix.
Bonjour Sylvie,
Contente qu’il vous ait plu ce Nutell’Anne! 😉
Vous pouvez le garder 3 semaines environ. Moi je le laisse à température ambiante parce qu’il ne fait pas trop chaud dans ma cuisine. si vous avez des doutes, vous pouvez le mettre au réfrigérateur mais il faudra le sortir (comme le beurre) un peu avant pour pouvoir le tartiner 😉
Merci de vos encouragements et contente de pouvoir vous rendre service! 🙂 A très bientôt.
Ce Nutell’anne ?? un délice !!! Nutella peut allé se rhabiller !! Testé et approuvé
😉 mdr!!
Bonjour
Merci pour cette recette que nous allons bientot tester 🙂
Savez si on retourne le pot a peine fermer à chaud si, on peut le conserver bcp + longtemps ? (comme pour les confitures par exemple )
Je voudrais en faire pour offrir dans des paniers garnis a noel mais, j’aimerai m’y prendre bien a l’avance….J’aimerai bcp trouver le systeme pour les garder qlqs temps tant que pas ouvert 🙂
bonjour sandy pour les confitures 2 phénomènes entrent en ligne de compte dans cette méthode de retournement: le température de la confiture qui, bouillante stérilise et crée un vide d’air et la teneur en sucre qui conserve.
La pâte à tartiner ne se fait pas bouillir et ne contient pas autant de sucre. Donc impossible avec cette méthode. Vous risqueriez de perdre le contenu de vos pots
Par contre, vous pouvez les stériliser en méthode traditionnelle, (bouilleur à bocaux, auto-cuiseur..) 1h30 à 100°. Ainsi ces pots se conserveront 2 mois au réfrigérateur (quand même…)
Super 🙂 Merci bcp pour ces précisions (meme si je me doutais un peu 😉 )
Je vais donc passer l’etape sterilisation a 100° 🙂
Je vous tiendrais au courant ^^
Bonsoir,
J’aurais voulu savoir si cette recette était faisable avec du lait concentré sucré car si je ne me trompe pas vous avez une recette pour ca aussi ! Ou faut il forcément une boîte de lait concentré sucré’ du commerce ?
Merci d’avance pour votre reponse
ah non on peut faire le lait soi- même 🙂
Bonjour
Je fais cette recette (presque la même) depuis 20 ans pour mes enfants, mais nous on l’appelle le « Manutella »????????.
Je l’avais trouvée à l’époque dans un Astrapi en 1982 ????.
Personnellement je la fais avec du chocolat noir Nestlé dessert, et j’ajoute des noisettes ou des amandes en poudre.
Au beurre, c’est meilleur mais ca tient moins longtemps.
Je la fais souvent avec de la margarine au tournesol et je la mets au frigo, ca ne durcit pas et ca se garde facilement un mois… Si les gourmands en ont laissé !
Excellente pate à tartiner maison, quand on sait que mes enfants ne parlent que par une certaine pâte du commerce, et bien là ils ont été étonnés et en redemande.
Sans parler de mes collègues qui ont littéralement craqué sur le pot que j’avais emmené au travail.
Merci bcp pour votre excellente recette.